Pour 2023, j’avais décidé de mettre en avant les musiques et artistes qui m’ont marqué et que j’aime écouter. Je trouve dommage de laisser ces dessin perdus dans les limbes du net. Alors, je vous les partage sur mon substack, un jeudi sur deux
Enfant des années 80, j’ai grandit avec la chanson française de l’époque.
Et, certains incontournables comme Goldman, Cabrel ou en encore Souchon.
Je me souviens que Papa aimait bien mettre le vinyle de Goldman ... et il montait le son ! J’adorais chanter en même temps. Surtout le début avec le “j’m’en fous, de tout, de ces chaînes qui pendent à mon cou”. C’était l’occasion de dire un pseudo gros mot !
Et puis, j’aimais bien les paroles qui me paraissaient un peu mystérieuses et rebelles. Je trouvais le passage avec le saxo super classe ! (Coucou les années 80 !)
J’écoute toujours avec plaisir et nostalgie des morceaux de JJ. Goldman. Aujourd’hui, j’admire la construction de la musique, l’écriture des textes. Et, je repense à ces moments d’enfance.
Retrouvez la playlist sur Deezer où vous pourrez découvrir les morceaux présentés à fur et à mesure des publications.
Bonne écoute !
Savon


JJ Goldman est un immense artiste. Quel dommage qu’il se soit retiré de la scène. Même s’il compose encore pour d’autres (et on reconnaît bien sa « patte »), ce serait si chouette d’avoir de nouvelles chansons de lui à fredonner… merci pour ce joli article ! Je me réjouis de lire la suite de ta plongée dans les eighties!
C'est le premier 45 tour que j'ai acheté, avec de l'argent que j'avais eu par ma tante pour Noël.