#072 Semaine 25
Du 15 au 21 juin 2026
Hello,
J’espère que vous allez bien. Ici, en France, c’est la canicule depuis quelques jours. Nous avons la chance d’avoir une maison entourée d’arbres, mais nous avons tout de même bien trop chaud. J’ai été agacée par pas mal de choses durant cette semaine. Alors, c’est une lettre qui sera moins fun que la précédente.
J’ai hâte que juin se termine et que m’on retrouve des températures décentes. Oui, je n’aime pas la chaleur. Je vous souhaite bon courage si vous êtes dans le même cas que nous.
Bonne lecture !
La semaine dessinée
Mercredi 17 juin
Ce mois de juin est interminable. Je n’ai qu’une hâte : qu’il se termine. Il y a beaucoup trop de choses à gérer, de la fatigue pour tout le monde. Vivement un rythme plus doux.
Jeudi 18 juin
Mi-juin et c’est déjà le début de la canicule en France. Je déteste les grosses chaleurs. Et, surtout, ce changement climatique me fait vraiment peur pour l’avenir de mon fiston. Comment construire un avenir serein quand le climat et la planètes semblent avoir si peu importance pour nos gouvernements ? Mon eco-anxiété grimpe en flèche, je dois dire.
Vraiment, un jeudi très agaçant. Des contrariétés au travail, des soucis avec l’école, un fiston survolté. Bref, journée vraiment vraiment pénible !
Et pourtant, aujourd'hui est un beau jour car c’est notre anniversaire de famille. Il y a 8 ans, nous rencontrions notre petit lutin. Il faisait bien chaud, aussi, ce jour là . Marin était vêtu d’un petit pyjama rayé. Quel sentiment étrange lorsque assistante sociale - qui nous accompagnait chez la famille d’accueil- nous a présenté notre fils.
Samedi 20 juin
Je suis super triste.Martin va certainement être désinvité de l’anniversaire de son petit camarade. Les enfants se sont disputés, Martin a eu un comportent pas du tout approprié ces derniers jours, notamment lors d’une sortie scolaire. Bref le petit garçon ne veut plus de Martin. La maman est bien ennuyée mais n’a pas vraiment envie de gérer un comportement problématique. Même si je comprends, je suis vraiment très triste pour mon fils. Encore une fois, il est exclu. Il n’est jamais quasiment jamais invité. Et encore moins aux anniversaires. J’ai impression qu’il est puni d’être ce qu’il est. Pourtant, derrière son impulsivité, il y a un petit garçon drôle, attachant et profondément gentil. J’aimerais que les gens le voient plus avec notre regard aimant et moins avec un regard jugeant. Voilà, c’est aussi ça le TDAH.
J’ai séché mes larmes et nous sommes allés à la fête de l’école. Il faisait bien chaud. Le spectacle était un voyage dans le temps et mélangeait toutes les classes. C’était vraiment bien fait et toute l’école a bien travaillé. Martin faisait parti du tableau “le futur” avec les extra-terrestres, à la fin du spectacle. Martin a donc patienté presque une heure avec sa cagoule sur la tête, ses lunettes de soleil et ses gants de jardinage. Il s’est super bien débrouillé. On était bien fiers de lui.
Dimanche 21 juin.
Ce dimanche, nous avons invité nos amis Hélène et Laurent a venir déjeuner à la maison. C’est toujours un bonheur de les avoir à la maison. A la base, nous voulions faire un barbecue. Au vue des températures, nous avons opté pour des plates froids.
les fameuses tartines belges de Marc : pain grillé, beurre, crème fraîche, gros sel, poivre, rondelles de radis + ciboulette, à mettre au frais avant de servir.
salade de lentilles, oignons blancs, tomates cerises, truite fumée, radis
eau aromatisée : rondelles de concombre, de citron (+son jus), feuilles de menthe
et des glaces
On s’est régalés, en bonne compagnie.. et ça fait plaisir !
Le petit bonus
Petite carte anniversaire pour mon filleul qui a fêté ses 9 ans le 11 juin dernier.Et, comme habitude, j’ai envoyé son colis avec du retard.
Voilà pour cette newsletter, avec - pour cette semaine - des dessins approximatifs et un lettrage vraiment peu lisible. D’ailleurs, je cherche des techniques pour améliorer ma calligraphie. Si vous avez des idées ou des conseils pour “bien” écrire sans y passer 3 heures, dites le moi.
Merci :)
Je vous souhaite une bonne semaine. Prenez soin de vous !
A bientôt !!
Savon









