samedi 6 janvier 2018

Le grand méchant Renard

Le grand méchant renard / Benjamin Renner - Delcourt , Shampoing


Résumé de l'éditeur

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel..

Ma chronique 
Un concentré de bonne humeur ! Avec un trait léger et spontané, Benjamin Renner nous conte l'histoire de ce renard, un peu loser, un peu bête mais tellement attachant ! Les poussins sont tous amusants, les personnages ont ce petit côté décalé qui rend la lecture addictive.
J'avais déjà apprécié le travail de Benjamin Renner avec son autre BD "Un bébé à livrer" et je n'ai pas été déçue avec ce nouvel opus. Encore un coup de cœur. Un film d'animation, tiré de ces deux BD est sorti l'an dernier au cinéma. Êtes-vous allez le visionner ?  J'ai vu le film et l'esprit de la BD est plutôt bien gardé. Même si j'ai trouvé le livre beaucoup plus détaillé et amusant.






2 commentaires:

  1. ça a l'air pas mal en effet!

    RépondreSupprimer
  2. Dès que j'ai vu la bande-annonce du film, je me suis procuré la BD. Et le film est sorti. Mais comme j'habite à l'étranger, il n'a été que peu de temps dans une seule salle. J'ai dû attendre la sortie DVD française pour savourer enfin la version animée...

    RépondreSupprimer