Le grand méchant renard / Benjamin Renner - Delcourt , Shampoing
Résumé de l'éditeur
Face à un lapin
idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule
caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que
grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il
développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever
les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel..
Ma chronique
Un concentré de bonne humeur ! Avec un trait léger et spontané, Benjamin Renner nous conte l'histoire de ce renard, un peu loser, un peu bête mais tellement attachant ! Les poussins sont tous amusants, les personnages ont ce petit côté décalé qui rend la lecture addictive.
J'avais déjà apprécié le travail de Benjamin Renner avec son autre BD "Un bébé à livrer" et je n'ai pas été déçue avec ce nouvel opus. Encore un coup de cœur. Un film d'animation, tiré de ces deux BD est sorti l'an dernier au cinéma. Êtes-vous allez le visionner ? J'ai vu le film et l'esprit de la BD est plutôt bien gardé. Même si j'ai trouvé le livre beaucoup plus détaillé et amusant.
ça a l'air pas mal en effet!
RépondreSupprimeroui, j'aime beaucoup cette BD; je conseille aussi "un bébé à livrer", du même auteur.
SupprimerDès que j'ai vu la bande-annonce du film, je me suis procuré la BD. Et le film est sorti. Mais comme j'habite à l'étranger, il n'a été que peu de temps dans une seule salle. J'ai dû attendre la sortie DVD française pour savourer enfin la version animée...
RépondreSupprimer:)
SupprimerLe film est chouette mais je préfère la BD.