Bienvenue

Refonte du blog / site :)  

lundi 15 août 2016

Swap Jane Austen


Avant de me remettre à mes chroniques (j'en planifie pour la fin du mois !), je fais des tours sur les blogs de littérature et sur leur pages facebook. Geek un jour, geek toujours !

Bref, de blogs en blogs, pages en pages, c'est comme cela que j'ai eu connaissance du Swap Jane Austen auquel je viens de m'inscrire. 



Pas que je suis une grande fan de cette écrivain. J'ai lu "Pride and Prejudice" à la fac d'anglais, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Par contre , je suis vraiment intriguée et un peu fascinée par l'époque victorienne. (j'avoue, surtout Sherlock et tout ce coté stemapunk que l'on voit actuellement.. et puis c'est SO british !!! )

Et j'aime beaucoup l'idée d'en découvrir un peu plus sur la littérature victorienne à travers ce swap. 

Si vous voulez participer, toutes les démarche sont sur le blog de Mrs Turner
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 septembre.


J'ai déjà un binôme de constitué, avec Anette,  et j'ai vraiment hâte de préparer son colis.

Voilà, je file remplir le questionnaire pour préparer ce swap et vous souhaite une belle nuit.

Illustration by Charles Edmund Brock for Jane Austen’s Northanger Abbey (edition published in 1907 by J.M. Dent)

 

2 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon swap, celui-ci a l'air très sympa ! Pour ma part, j'aime les œuvres de Jane Austen (j'ai dû lire 5 de ses romans, il me semble), mais j'avoue avoir également un faible pour l'époque victorienne et le steampunk, moi aussi. C'est sûrement pour ça que j'ai beaucoup aimé Le Protectorat de l'Ombrelle notamment. As-tu lu cette série ? :)
    -Morgana-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      je n'ai pas vraiment lu de Jane Austen (sauf à la fac).. mais j'aime beaucoup l'époque victorienne et le steampunk aussi.
      J'ai commencé la série "le protectorat de l'ombrelle" à une époque où je n'arrivais plus à lire.. Il faudrait que je relise cette série. le début m'avait bien plu.

      Supprimer