lundi 11 juillet 2016

Elinor Jones


Elinor Jones
par Algésiras (scénario) et Aurore (dessin) - Soleil Collection Blackberry

Résumé de l'éditeur
:
"La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d'Angleterre. Elinor n'en revient pas d'avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s'adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d'incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure. Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas..."

Ma critique : Voilà une BD qui m'a tout de suite attirée. Non seulement parce que j'apprécie énormément les dessins de Aurore, mais aussi parce que je suis avec un œil attentif les sorties de la collection "Blackberry" chez Soleil. L'histoire commence de manière assez classique. Une jeune couturière est engagée dans une maison réputée. Elle va aller de découvertes en déconvenues. L'histoire est vite amorcée et la fin du premier tome ne me donne qu'une envie : lire la suite ! Cette histoire devrait se dérouler en trois tomes. De quoi passer encore de bons moments à admirer les détails du dessin, de s'extasier devant les robes et les froufrous. Une BD qui donne envie de se mettre à la couture, assurément ^^

J'ai fait cette critique de BD dans le cadre d'un Challenge BD proposé par Mr Zombi qui est un membre du forum livraddict où je suis inscrite depuis peu. Le but de ce challenge de et proposer un nombre défini de critiques de BD, mangas, comics jusqu'en avril 2011. Je me suis inscrite au Challenge BD curiosité mode "hard": Le but est de lire au moins 30 BD de style différent (c'est à dire BD franco-belge, comics, manga) et en faire des critiques que l'on publie sur nos blogs. Tout ça jusqu'en avril 2011. J'ai compté, ça me fait un peu moins de trois critiques par mois. ça devrait aller. Vous allez en manger, de la BD !



Challenge BD 1/30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire