lundi 11 juillet 2016

Black Butler





Résumé de l’éditeur
Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.
Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s’occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature…

Ma critique
Cette série allie humour, aventure et aussi fantastique. Ciel est un personnage qui intrigue : tantôt odieux, agaçant et aussi très fragile. Sebastian est tout simplement éblouissant. Ténébreux, efficace et discret. Un homme vraiment étrange. Quand aux autres domestiques : ils sont les personnages humoristiques de la série. D’ailleurs, c’est ce que j’apprécie dans cette histoire. Le burlesque côtoie le charme des enquêtes policières et le faste de la noblesse anglaise. Le premier tome de la série sert vraiment d’introduction et on en apprend beaucoup plus sur les personnages dans le second volet. De plus, si le premier tome arbore un ton plutôt léger, l’ambiance s’assombrit au fur et à mesure de l’intrigue. J’ai tout de suite été bluffée par le graphisme qui est très soigné et l’ambiance victorienne qui s’en dégage. Si vous aimez les aventures, les enquêtes et l’humour assez burlesque : c’est pour vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire