Bienvenue

Refonte du blog / site :)  

vendredi 14 février 2014

Bouh !



Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de la Journée internationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. ça tombe bien, c'est aujourd'hui !

Parce que :

NON les cardiaques ne sont pas forcément des personnes âgées

NON être cardiaque ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre à peu près normalement

OUI c'est un vrai handicap : quand le froid, le vent, les escaliers, la chaleur, porter quelque chose d'un peu lourd t’essoufflent, quand on te dit que tu ne pourras jamais avoir d'enfant, que tu es sans arrêt malade et que oui, les antibiotiques c'est automatique... tout comme le vaccin anti-grippe (comme les petits vieux, tiens :D), c'est handicapant au quotidien.

"Ben, non, c'est pas un handicap, ça ne se voit pas " .. merci de relire le paragraphe ci-dessus

OUI c'est vrai que des fois c'est flippant et NON une transplantation cardiaque n'est pas la solution à toutes les cardiopathies.

car NON, elles ne se ressemblent pas toutes. Il y a des malformations plus ou moins sévères. Certaines nécessitent des opérations, un suivi rigoureux, une transplantation, parfois. D'autres sont  plus simples à gérer. Ben oui, il faut bien un peu de diversités, sinon les cardiologues s'ennuieraient.

NON ça ne peut pas se guérir avec le temps. Heureusement, un bon suivi médical permet de vivre presque comme tout le monde (là, je parle de ce que je connais, donc de ma petite personne)

OUI c'est pénible, angoissant et fatigant certains jours. Mais, comme tout handicap

NON on ne naît pas avec une malformation cardiaque parce que nos parents sont cousins (si si, un docteur m'a dit ça une fois et ils ne sont évidemment pas cousins) ou autre joyeuseté dans ce gout là. C'est une chose qui peut arriver à n'importe qui. C'est pas forcément juste mais c'est comme ça. C'est la vie.

OUI c'est pas parce qu'on a cette malformation qu'on va se morfondre et ne pas croquer la vie à pleine dents. On est là, on a de la chance. la vie est belle.

et NON NON NON, on ne va pas mourir parce que quelqu'un nous a fait sursauter. On n'est pas de petits moineaux. (et sinon je serais morte à peu près un milliard de fois).

Je pourrais en ajouter beaucoup comme ça.. mais c'est déjà pas mal.

Ah oui, et comme c'est la Saint Valentin, profitez-en pour redire à vos amis et votre amour combien ils comptent pour vous.

Bisous

5 commentaires:

  1. Merde alors...
    Je ne savais pas.
    Bon courage pour le quotidien, Savine !
    Et merci pour ce post : je vais de ce pas re-re-re-re-re-dire aux z'amours de ma vie à quel point je les aime ♥

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien! Je te souhaite bon courage (d'ailleurs ça vient de coeur) et merci de nous en parler, j'avais une copine en primaire qui souffrait aussi d'une malformation cardiaque et elle a une cicatrice en plein milieu de la poitrine car elle a été opérée vers 18 ans (son coeur avait un trou).Elle vit normalement aujourd'hui... et elle a 39 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires les filles :D
    J'ai rencontré hier une pesronne qui avait preque le même genre de malformation que moi. Sauf que cette personne peut faire du sport, mais pas moi. Je me dis que j'ai peut être servi de cobaye pour que son opération soit différente de la mienne.
    J'ai aussi été opérée... plusieurs fois. et la dernière fois, j'avais 5 ans. Donc, le chirurgien a carrément assuré. Trop balaise. Je suis admirative de toutes ces personnes qui font des études si compliquée pour aider les autres.

    Et c'est vrai que je ne parle presque jamais de mes soucis de santé.. parce que ça n'est pas toujours simple de trouver les mots. et je ne veux pas être définie que par ça. Mais j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis des années, alors on va dire que ce post est un premier pas.

    En tous cas, vos commentaires me touchent beaucoup. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que c'est très important pour toi de devoir en parler maintenant, et c'est très très bien ;) surtout la petite idée qui te trotte dans la tête.....il faut la faire trotter encore et encore jusqu'à obtenir le galop!!! ne t'arrête pas en pleine foulée d'écriture je suis sur qu'il y aura beaucoup de monde pour t'accompagner, te soutenir, t'encourager te lire et se régaler de tes dessins!!!!;) Bisous Didou :v

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Didier. Je pense à ce projet depuis des années mais je ne sais pas encore où je vais :)
      Et merci aussi d'avoir commenté sur le blog directement. ça me fait plaisir.

      A bientôt

      Supprimer